Bibendum de Michelin

Publié le par SylvieMJ

Brodé pendant mon séjour à Djibouti, c'est un modèle de Point de Repère. J'ai changé la toile aïda du kit d'origine contre un morceau de tissu au tissage régulier qui aurait du être une serviette de table, chiné sur une brocante.
Vous reconnaissez le Bibendum, personnage emblématique des pneus Michelin.



Après maintes cogitations je l'ai enfin encadré et je suis assez contente de moi, même si ce pneu est d'une autre marque, je n'ai trouvé que cela au rayon vélos enfants du magasin de sport.



Mais Point de Repère ce sont aussi des kits de micro mosaïque, très faciles à faire si l'on est au calme, deux petites corbeilles attendent une finition :
 


J'ai brodé d'autres grands et petits motifs qui attendent, roulés dans un tiroir que j'ai le temps, la place et l'inspiration pour les finitions. C'est un site que je vous conseille de suivre, il y a souvent des promos intéressantes et surtout les grilles de point croix sont bien conçues, je n'ai pas rencontré d'erreurs dans ce que j'ai pu broder.

Commenter cet article

palmire 28/02/2009 17:59

A Clermont Ferrand, il est "dans la'ir" un projet de Musée Michelin. Ta broderie et son encadrement adapté, serait digne d'y figurer s'il se réalise un jour.

nanie 26/02/2009 22:20

super réussi ton encadrement...

Elisabeth F 26/02/2009 11:40

Les mosaïques sont vraiment très réussies et le bonhomme Michelin une merveille quant à "l'encadrement" BRAVO !!! vivement la suite...

defidetoile 26/02/2009 11:23

Splendide le bibemdum

sophie H. 26/02/2009 10:26

Vraiment génial ton encadrement "Michelin"....BravoSophie H.