Encore...

Publié le par SylvieMJ

Je prends un peu de temps pour vous donner les trois derniers contes.

Tout d'abord j'avoue que c'est moi qui attribuais à Perrault les contes illustrés. Il n'y a aucune indication dans le livret, la seule page de texte est celle-ci :



Pour l'image inconnue, avec l'éclairage apporté par Tempus Fugit, je vous suis donc pour La Belle et la Bête, mais je n'avais jamais imaginé la bête comme cela, je la voyais plus anthropomorphe, comme chez Jean Cocteau.

Le petit chaperon rouge                         


Le Chat Botté, que je trouve très élégant  


La biche blanche, n'est pas de Perrault   
Mais il y a plusieurs contes avec un prince et une biche, mon choix est arbitraire, j'ai pris celui que je préfère, un conte traditionnel sans auteur connu .

PS : si je peux supprimer des commentaires, je ne le fais que pour ceux qui sont en double. Et je ne peux pas corriger les erreurs de frappe, du moins je ne crois pas








Publié dans Broderies au filet

Commenter cet article

palmire 19/03/2009 14:56

http://cnehlig.free.fr/nouveautes.htmlla grille avec la biche, est utilisée par Penelopequi dit "La Biche au bois" Conte de Mme d'Aulnoy

nanie 09/03/2009 21:08

comme toi, j'aime beaucoup le chat botté...élégamment

Domie 09/03/2009 12:50

celui avec la biche est tres joli, j'aime beaucoup

palmire 09/03/2009 08:32

Je n'avais jamais imaginé la bête avec une trompe d'éléphant... Je ne connais pas le conte "La biche blanche" et je vais le lire. J'aime le dessin avec les feuilles et les arbres, mieux que les colonnes de château..