Balade Parisienne

Publié le par SylvieMJ

Les enfants étant partis, depuis 2 semaines pour les uns et une semaine pour le plus jeune, mercredi je me suis octroyé une journée parisienne : boutiques, balade dans les rues de ce qui fut Ma ville pendant 28 ans.
Mes années djiboutiennes me font maintenant trouver que, décidément, les parisiens vont vite ! Là, les copines qui se plaignent de mes grandes enjambées vont sourire !

J'ai commencé par une boutique Loisirs et création que je ne connaissais pas, rue de Passy, très gentil accueil mais, comme dans les autres boutiques de la chaîne, le rayon broderie est très restreint.

Passage dans deux boutiques Mona Lisait, on peut trouver dans une boutique du groupe un livre qui n'est pas dans une autre. Je me suis offert ce livre : "La Broderie : Splendeurs, mystères et rituels d'un art universel " de Claude FAUQUE
                         

Séjour chez Des fils et une aiguille, rue Chabannais, un bon moment de bavardages et de farfouillage. Je ne peux pas vous montrer tout ce que j'ai acheté car une curieuse viens regarder mon blog... Néanmoins je me suis offert la grille "Pochettes à aiguilles" de Bleu de Soie, qui a malheureusement arrêté la création. La photo n'est pas parlante, mais les pochettes sont en vitrine et c'est en les voyant "en vrai" que j'ai cherché la fiche.

                         


Puis direction Le Bonheur des Dames, avenue Daumesnil, pour leurs soldes. Je sors bredouille de bonne affaire, mais ayant acheté un coupon de tissu patch imprimé de petits oeufs 
               
               

Restant sur ma faim et ayant encore beaucoup de temps devant moi (cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps), le nez dans mon plan de métro, zut où sont mes lunettes ? Hé oui, je ne peux plus lire sans elles. Me voici partie vers l'AUTRE Bonheur des dames, celui que je préfère : passage Verdeau, j'aime le chemin pour m'y rendre, traverser le passage Jouffroy, passer devant la boutique de Pain d'épice et celle du Comptoir de Famille, en prendre plein les yeux !

         

Je me sens bien dans ce Bonheur des Dames là ! Ici la personne est accueillante, serviable mais laisse regarder tranquillement. Je craque pour un modèle de poules pour lequel  m'est proposé un changement de toile, le modèle accroché au mur me plaisait vraiment beaucoup avec sa toile claire, mais, surprise, c'est celui de la photo dont la toile a blêmi après avoir séjourné en vitrine dans l'autre boutique. J'en profite pour prendre une toile de lin à la place de l'aïda imposée. Une gentillesse absolue je vous dis !

                         

Ensuite direction les Champs Elysées, où j'ai rendez vous avec...le père de mes enfants.
Après qu'il se soit perdu en chemin, dans la circulation parisienne plus facile en ce mois de juillet, nous allons jouer les gourmands au paradis du fruit. Mais le restaurant a bien changé, nous sommes passés devant sans reconnaître une nouvelle déco très années 80, métallique, nous sommes accueillis par des jeunes personnes ayant plus une allure d'entraîneuses que de serveuses, d'ailleurs elles ne servent pas. Après avoir difficilement trouvé un endroit presque calme (bruit des machines, les tables à 2 sont dans des passages...) nous commandons. Les verres d'apéritif resteront tout le repas sur le bord de la table et ne seront débarrassés qu'au café, malgré un intense passage près de notre table. Le repas était bon, le café aussi, la serveuse souriante, mais je raye cette adresse de mon carnet.

En sortant : un orage, que les Champs Elysées nous paraissent longs à descendre ! Un taxi providentiel accepte de nous emmener un peu plus bas jusqu'au Théatre Marigny où nous allons voir Jacques WEBER s'amuser comme un fou et nous faire oublier tout le reste, dehors, avant... Une performance d'acteur qui aime le théatre et partage sa passion. Merci Monsieur ! Quelle bonne journée quelle belle soirée !

                         



Commenter cet article

Emmanuelle 27/07/2009 18:45

Ah ah, que de très bonnes adresses ! Ca a dû être une bien belle (et fatigante  !) journée ! Bises !

Domie 24/07/2009 14:06

C'est qui la curieuse ??? j'vois pas  .... grrr j'aurais bien aimé t'accompagner surtout si j'ai plus besoin de courir pour rester à ton niveau ;-))) j'vais envoyer Eric en stage à Djibouti alors.... ça m'évitera de marcher derrière lui quand 'jen ai marre de courir..;lol...et moi aussi j'aime ebaucoup la tite boutique passage verdeau...Le paradis du fruit c'est là où nous nous étions régalé il y a 3/4 ans ??

Michèle Bretzel 24/07/2009 11:19

Super journée ! j'ai hâte que la rentrée arrive Le modèle des poules du BDD est vraiment sympa ! je ferai un passage obligé passage Verdeau en septembre. Bizzz