Un week-end chanceux

Publié le par SylvieMJ

Parfois les balades en vide-greniers et autres brocantes se soldent par un retour presque bredouille. D'autres fois les coups de chance se succèdent. Ce week-end fut plein de trouvailles, mais ce n'est pas comme cela que je vais faire de la place !

nullUne travailleuse qui a perdu ses pieds et son anse, mais je n'ai pas pu résister quand le Monsieur m'a annoncé le prix de 50 centimes, elle est propre et j'ai déjà une petite idée de ce qu'elle va devenir...
                           



Un peu plus loin j'ai trouvé un tout petit fer à repasser très rouillé, qui m'a demandé de l'huile de coude et une bouteille de dérouillant, mais je suis très contente du résultat, jusqu'à présent je n'en avais vu qu'à des prix exorbitants. En plus il porte les initiales de mon "petit" dernier; le voici à coté de mes ciseaux à broder pour avoir une idée de sa taille :
                            
Des boites gigognes Maggi, un peu rouillées, mais nettoyées elles rendent assez bien. J'ai eu la chance d'en trouver deux séries, la seconde est pour mon amie Domie, celle qui me laisse plein de messages sur ce blog (merci à toi !).
        
Des petites boites en bois (vides) de fil au Trictrac, je n'ai pas trouvé cette marque sur Internet avec Google, si de votre coté vous avez une capsule ou une bobine de cette marque, j'aimerai bien en voir une photo.
   
Comme il faut bien ranger tout cela, mon bon génie m'a montré un meuble. Pas évident de le faire rentrer dans la Clio, mais nous y sommes arrivés ! Un peu de nettoyage des tiroirs, un bricolage pour le manquant, un coup d'aspiro et je pourrai y mettre... ceci et puis... cela...




Publié dans Retours de brocantes

Commenter cet article

Khofra 17/02/2011 15:04



Alors là il est très beau ce meuble. Je vais retourner voir cet après pour faire l'offre!!



Osiris 14/10/2009 06:24


Tu as chiné de bien jolis trésors !
C'est vrai que c'est tout ou rien ... mais le tout remplace tous les dimanches où tu rentres bredouille ...
Bizzz et bonne journée !


sylvie 05/10/2009 19:35


super trouvailles. jeudi dernier j'ai trouvé un petit rouge...


Marie-Anne 05/10/2009 13:10


Jolies trouvailles, c'est vrai qu'on est de meilleure humeur quand on trouve :-)


mamyrose 05/10/2009 10:10


De bien belles trouvailles....