"Au Malheurs des Dames"

Publié le par SylvieMJ

Un livre rencontré au hasard d'un entrefilet dans un magazine, à propos d'une polémique. Le titre renvoie à Zola et son "Bonheur des Dames", l'intrigue de ce roman policier se déroule dans le quartier du Marché Saint Pierre à Paris. Mais l'auteur se trouve mise en cause par la maison du Déballage Dreyfus du Marché Saint Pierre, réclamant l'interdiction de ce livre et... 2 millions d'euros.

Il n'en fallait pas plus pour que je commande "Aux Malheurs des dames" de Lalie WALKER, aux éditions Parigramme (15 €), dont je n'aurai jamais entendu parler sans la réaction de ces messieurs du Marché qui se croient dénigrés et visés. Dans le même ordre d'idées, le Louvre va attaquer Dan Brown, des fois que le lecteur pense que l'on risque de se faire assassiner au coin d'une salle ! Et Victor Hugo devra rendre des comptes (posthumes) à Notre Dame de Paris (et les studios Disney aussi) !

En bref ces personnes pensent que leurs clients(es) sont assez idiots(es) pour ne pas faire la part entre fiction et réalité, et ne pas penser qu'un lieu choisi pour un roman puisse ne pas être ce qu'il est dans le roman.

Lalie Walker doit malheureusement patienter jusque mi-octobre 2010 pour savoir ce qu'il en sera. Pourquoi ne pas lui apporter un soutien par la lecture de ce livre ? Je ne suis pas fana de romans policiers, j'ai eu un peu de mal à "entrer" dans l'histoire, mais ensuite je l'ai dévoré pour savoir"Qui" et "Pourquoi".

 

 

Publié dans Lectures

Commenter cet article

NancyRose 02/05/2010 11:36



Malgré la pluie belge, je viens de passer un merveilleux moment en ta compagnie !!!  via ton blog....


demain lundi, je passerai chez mon libraire préféré pour y acheter "Aux Malheurs des dames"....


Bravooo pour tes réalisations.... je ne m'en lasse pas


 



SylvieMJ 02/05/2010 18:17



Merci beaucoup pour ces compliments. Ici aussi, le ciel hésite entre pluie et éclaircies, alors c'est l'alternance.


 



NancyRose 02/05/2010 11:25



Grâce au blog "Tempus Fugit" , je découvre le tien .....


Voilà une heure que je te lis, admire tes réalisations .....


bravoooooo j'aime tout... surtout les "Halloween" et le "Passion Chocolat" ....



fab.lor 21/04/2010 19:33



J'ai eu ce livre en cadeau à Noël et j'ai beaucoup aimé retrouver l'atmosphère ce ce magasin de tissi que je viste à chacun de mes déplacements à Paris.


J'ai appris aujourd'hui même la polémique dont il faisait l'objet et je trouve cela vraiment nul. J'ai eu la même réaction en pensant aux lieux cités dans Le Da Vinci Code pour lequel le Vatican
pourrait demander des dommages et intérêts et sûrement pour beaucoup d'autres ouvrages.


J'espère que l'auteure aura gain de cause. Moi je vais boycotter le Marché St Pierre NA !


Fab



betty76 21/04/2010 18:07



Ben du coup, je vais me procurer ce livre !!!!



Domie 21/04/2010 16:50



je l'ai acheté pour les mêmes raisons que toi, mais pas encore lu.... j'ai beaucoup de livres en retard ces temps ci ...


bizz