C'était les vacances...

Publié le par SylvieMJ

Ces vacances de Pâques étaient attendues, séjour dans la maison partagée avec Tonton, quitter notre appartement pour se recharger dans un grand jardin, au milieu de la verdure, à Milly-La-Forêt. Pas loin de chez nous mais d'un tel dépaysement !

Première journée avec les 4 cousins-cousines, qui repartent vers l'école dans le sud Marseillais alors que pour nous les vacances débutent.

 

Petit tour dans le terrain, un coucou aux fleurs qui poussent toutes seules :

milly-fleurs-avril-2010.jpgmilly-paquerettes-avril-2010.jpg

milly-terrain-avril-2010.jpgmilly-tulipes-avril-2010.jpg

 

Le bonheur de l'odeur du linge séché au soleil :

milly-linge-avril-2010.jpg

 

Le bruit de la scie de Arnaud, qui travaille pour les brodeuses, monte du sous-sol.

 

Quelques jours tranquilles et... patatra...

3 heures du matin départ pour les urgences d'Evry, Hugo pleure de douleur...

 

Quelques jours d'hospitalisation s'invitent dans nos vacances...

 

Passé le départ en catastrophe, petit passage à la maison, une nuit Papa, une nuit Maman. Je ne recommande à personne le fauteuil (même inclinable) pour passer une nuit réparatrice....

 

Voilà pourquoi j'ai si vite lu "L'énigme Amish" de Jacques Légeret, aux éditions Labor et fides. Il nous dépeint la vie des Amish du Vieil Ordre qu'il connaît bien, en passant par leur histoire et leurs convictions. 250 pages qui filent au long d'une lecture reposante et enrichissante. Loin des stéréotypes et des idées fausses. 

Et bien sûr, j'ai attrapé une grille, une toile, un fil et mon tambour. J'ai donc commencé un Petit carré Nature, de Marjorie Massey, pouvant être vite posé lors des visites de médecins ou d'infirmières, ne demandant pas trop de concentration et peu de lumière. Le hérisson est l'animal fétiche du petit malade qui, maintenant, attend que j'ai terminé cet ouvrage.

 

petit-carre-debut.jpg

  

 

Commenter cet article

knucna 15/05/2010 16:32



Bon rétablissement à ton fils (je suppose ?) !!! Qu'a-t-il eu alors ?



SylvieMJ 17/05/2010 11:41



Merci ! Sûrement un rhume de hanche, mais des examens médicaux plus poussés seront faits en juin. C'est très gentil de prendre de ses nouvelles. Je suis très touchée.






Titilaeti 03/05/2010 10:36



Mais j'espère que le petit malade est remis et qu'il n'a rien de grave ?? Bon courage ! Et très jolie cette broderie bravo !



Domie 03/05/2010 09:57



oohh il est superbe ce hérisson !!!