Fables de Jean de la Fontaine

Publié le par SylvieMJ

Issues du même album que les illustrations de contes, voici des vignettes sur les fables de Monsieur Jean de la Fontaine. Celles d'aujourd'hui ont des humains comme "héros" ou "anti-héros".

Perrette et ses illusions perdues   



Le petit poisson et le pêcheur, que je ne connaissais pas avant de faire une recherche sur Internet                               

L'ours et les deux compagnons       

 

Bonne lecture ou re-lecture de ces fables et à bientôt pour la suite ...



Publié dans Broderies au filet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Trés heureuse de découvrir votre blog.. je brode actuellement quelques grilles Les Contes de Perrault ..  et je suis contente d'en trouver d'autres du même style  .. Merci beaucoup pour les contes!!  Douce nuit.. Bisous de la Drôme .. Yanou
Répondre
P
Pour moi aussi, le Pêcheur était inconnu... Quel plaisir de découvrir les grilles, et quelle bonne idée de nous donner en lien le texte. Merci, Sylvie tu ensoleilles ma matinée...
Répondre
D
merci pour les grilles et pour les histoires
Répondre
B
Très jolies vignettes et le plaisir de re-découvrir Monsieur Jean!
Répondre